L’inquiétante motion M-103

La motion M-103 affirmant que le gouvernement du Canada doit reconnaître le  « climat de haine et de peur qui s’installe dans la population » (!)  et condamnant « l’islamophobie et toutes les formes de racisme et de discrimination religieuse systémique » a été adoptée par l’ensemble des députés du Parti Libéral du Canada, du NPD, mais également par Michael Chong, candidat à la direction du Parti Conservateur. Les autres députés conservateurs ainsi que tous les députés du Bloc Québécois ont quant à eux voté contre la motion proposée en décembre dernier par la députée de Mississauga-Erindale, Mme Iqra Khalid.

Devant cette curieuse motion et le débat qu’il déclenche au sein de la population, il est intéressant de se pencher sur le singulier parcours de cette nouvelle députée libérale née au Pakistan en 1986.

D’inquiétants soutiens

La candidature de Mme Khalid a été ouvertement supportée par un collaborateur de l’Islamic Society of North America (ISNA) dont le statut d’organisme caritatif a été révoqué en 2013 pour cause d’activité liée au financement d’un groupe terroriste. L’ISNA est proche du  Jamaat-e-Islami –  le Parti islamique en ourdou – un parti politique pakistanais fondé par le grand penseur du renouveau islamiste Mawdoudi.


Pour lire la suite: www.horizonquebecactuel.com

Également

La fin pour les gauchistes du Centre de prévention de la radicalisation

Nous avons récemment appris que le Centre de prévention de la radicalisation menant à la …

3 commentaires

  1. Marie-France Dépatie

    Suite à l’adoption du M103 j’ai écrit à ma député (lib)
    pr lui faire savoir mon désaccord et elle m’a répondu que cette motion était nécessaire vu l’augmentation des crimes haineux contre les musulmans depuis 2012 et qu’elle n’était pas juridiquement contraignante.
    Je vais donc lui réécrire pour lui réitérer qu’elle n’a pas encore déterminé précisément ce qu’est « l’islamophobie » et que je sais bien qu’une motion n’est pas une loi mais qu’elle en est souvent la 1ière étape
    J’ai l’intention aussi de lui faire remarquer que bien que son gouv Trudeau prétende condamner toutes les formes de racisme,je l’ai vu pas 1 mais 2 fois refuser de condamner les propos racistes et haineux contre les Qcois soit ceux de JJ.McCullough (fév 2017) et de A.Potter (mars 2017)

    • Jacinte Lamothe

      En fait Marie-France votre députée semble avoir voté en faveur de la motion. Toute personne intelligente qui vote à l`affirmative comprend pour ce quoi elle vote. Alors votre députée a la
      grande responsabilité de votre répondre avec une définition de l`islamophie. Et si elle ne peut
      vous donner une réponse, je ne crois pas son vote aurait dû compter. Alors si elle compris, elle doit expliquer par écrit sans hésitation.

      D`ailleurs demain je ferai la même chose avec mon député où j`habite. Il devra me donner une
      défnition, sinon il aura l`air d`un idiot ou peut-êtrre d`un mouton!

  2. Martine Tiramani

    N oublier pas c est deux québécois qui font la promotion de cette motion, trudeau et Jolie, sans compter tout ceux qui ont suivit leur chef. IL y a plus de discours de haine envers les juifs et les chrétiens qu il y en a envers les musulmans. Même les musulmans de veulent de cette motion. Personellement je vois ça comme une motion pour plus facilement installer une mafia sharia donc le pakistan sera le chef.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *