Home / Souveraineté / Réponse à Lisée – Le PQ, parti de tous les souverainistes

Réponse à Lisée – Le PQ, parti de tous les souverainistes

Lors d’une entrevue accordée à Radio-Canada, M. Jean-François Lisée – chef du Parti Québécois – a affirmé que les sympathisants de Mme Le Pen n’ont pas leur place au sein de la formation politique qu’il dirige.

« Il faut dénoncer des individus qui sont membres du Parti québécois et qui la rencontrent [Marine Le Pen]. Puis, il faut la dénoncer d’autant plus que ce qu’elle propose, par exemple, c’est cette idée de préférence nationale où un citoyen serait privilégié dans le logement ou l’emploi contre un immigrant reçu [légalement]. Et ça, c’est complètement scandaleux. »

« Si vous êtes des partisans de Marine Le Pen, vous n’avez pas votre place au Parti québécois », tranche-t-il.

Source: ici.radio-canada.ca

En réponse à Jean-François Lisée, soulignons que le Canada pratique déjà une politique de préférence nationale sur l’emploi:

Nous nous employons à réaliser un engagement que le gouvernement a pris dans le cadre du plus récent discours du Trône, à savoir celui de procéder à une réforme complète du Programme des travailleurs étrangers temporaires de manière à ce que l’on puisse accorder la priorité aux Canadiens lorsque des emplois sont disponibles et soutenir les intérêts économiques canadiens, y compris ceux découlant d’accords et de partenariats internationaux.

En effet, le Canada donne la priorité aux résidents canadiens.

«L’employeur doit prouver qu’il a d’abord tenté de recruter des Canadiens». Ensuite, il est libre de recruter un étranger.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/le-canada-a-la-recherche-de-travailleurs-francophones-1060530.html

Également

Synthétiseur Séparatiste – L É V E S Q U E

Synthétiseur Séparatiste – L É V E S Q U E / Ti-Poil Wave Extraordinaire …

9 commentaires

  1. OUBLIEZ LISÉE ? C’EST UNE MARIONNETTE des ÉLITES GLOBALISTES !

    Il viens un temps ou faut avoir le courage d’affronter la réalité tels qu’elle est ! Pas besoin d’être un top en géopolitique pour comprendre que les visions de Le Pen c’est ce qu’il ce rapproche le plus d’un pays souverain en ce qui concerne le territoire (Stopper la migration massive de clandestins) l’économie (stopper le globalisme) en finir avec le multiculturalisme ( qui n’as pour but que de noyer les nations, au lieu de s’assurer d’intégrer les arrivants a leurs société d’accueil. ) Le patriotisme doit renaitre a partir de c’est éléments essentiels.

    SINON le but du PQ n’est qu’une FOUTAISE UTOPIE pour une bande de poètes et de RÊVEURS !

  2. Lisée veut son moment, et non le nôtre.

  3. Jean-François Lisée est un mondialiste qui s’ignore. Il se dit indépendantiste, mais il a une vision très mondialiste du projet indépendantiste. Or, les deux projets sont diamétralement opposés !

    Sur le le site du PQ, j’ai demandé à Jean-François Lisée de cesser d’encourager l’immigration de masse génocidaire et d’être en accord avec le projet mondialiste… On peut toujours rêver.

  4. D'Arcy Archambault

    Bravo à Nomos tv.
    Monsieur Cormier Denis je trouve que vous avez du punch et je vous encourage sincèrement à continuer vos vidéos.
    Cependant il semble assez évident que Monsieur Lisée n’est pas l’homme de la situation.Il a joué la carte identitaire pour se faire élire seulement.N’oublions pas que c’est lui qui il y a quelques années avait demandé à la Société de transport de Montréal de passer en mode bilingue.

    Mon avis:Jean -Francois Lisée c’est un « faux-jetons »

  5. Anthony Bellavance

    je veux participé!!!

  6. Et vlan dans les dents du « grand stratège » Lisée. Napoléon aussi était un grand stratège mais il n’avait pas peur de boire la même eau que ses soldats avec qui il partageait d’ailleurs le champ de bataille.

    Merci, l’air frais fait le plus grand bien.

  7. S’ill avait dit la même chose avant le déroulement de la course à la chefferie du PQ, sans doute qu’il ne serait pas là, personnellement j’aurais regardé ailleurs. Celui que tout le monde voyait à la tête de notre parti nous semblait sujet à caution, il nous faisait un peu peur, ressemblant peut-être au lèche babouches libéral. Il est loin de la personne déterminée qui aurait été capable de galvaniser les Québécois. Puisse Mme Le Pen arriver à ses fins, elle a toute mon admiration.

  8. красотку трахают во все щели красотку трахают во все щели красотку трахают во все щели красотку трахают во все щели

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *